UNE SEMAINE AU PRUNET

Par Le mercredi, 31 octobre 2018 0

Dans BILLETS 2018

ANTHONY ZAMBELLI - TESTEUR HCC

Nous voilà revenus de notre semaine sur le Prunet à Carpasens en compagnie de Christian LachausseeZambelli QuentinMiguel HerrmannPhilippe Montégu sans oublier Myriam Montéguvenue pour nous booster un peu!

Une sacrée semaine où le mental a été mis à rude épreuve, peu de poisson pris sur l'étang, peu d'activité sur les coups et un niveau d'eau qui descendait de jours en jours.

Des conditions très difficiles mais nous aurons réussis à sortir notre épingle du jeu avec 5 poissons sur 6 au-dessus de la barre des 20kg et quelques esturgeons!

La première nuit fut fantastique pour Christian car il pulvérise son record en venant à bout de 27kg de muscles et ce, grâce à un B and D Green Mussel de 12mm et un petit stick en canne perdue! Un super départ pour cette semaine car il décrochera un autre poisson dans la nuit!

Quentin fera également un esturgeon de 25kg au terme d'un assez rude combat!

Pour le reste ce sera bien plus calme.

La deuxième nuit commence assez bien avec un bel esturgeon de 25kg également pour moi et une carpe venue se prendre dans la ligne de Quentin avec un montage d'un piège précédent et accusant le poids de 23kg. Le poisson arrive, c'est une question de temps...

Thierry fera quelques touches mais qui se soldent par des décroches. Pour le reste de l'équipe cela est plus calme...Nous essayons de mettre nos amorçages en place, de trouver les bonnes zones de pêche.

A 48h du début nous établissons un terrible constat, la pêche va être très très compliquée.

Nous grattons encore et encore à la recherche de meilleures zones de pêche, nous essayons d'allonger un peu les distances afin de pêcher derrière les "zones standard" de pêche en espérant déclencher une touche salvatrice!

La troisième nuit permettra la capture du même esturgeon que Quentin par Thierry, les poissons bougent mais les conditions climatiques et la pleine lune rendent les choses encore un peu plus compliquées. Ce sera d'ailleurs l'unique prise par la team, quelques décroches viennent ponctuer cette troisième journée. La difficulté se fait sentir mais la motivation est quant à elle bien présente.

Miguel fera à son tour un esturgeon, un peu plus petit que les autres, les carpes sont moins présentes mais les esturgeons eux sont au rendez-vous.

La quatrième journée sera stérile pour tout le monde, aucun poisson ne sera venu nous rendre visite, même si Thierry a encore fait quelques décroches. Sur le reste du plan d'eau, la pêche est aussi difficile car quelques poissons par ci par là sont capturés...mais rien d'extraordinaire selon les gérants du plan d'eau...

Nous décidons pour le cinquième jour de changer d'approche, pêcher sur les mêmes zones mais stopper la pêche au spomb, privilégier un amorçage au lance bouillette, je décide après avoir amorcé copieusement la vielle de ne plus rien mettre dans l'eau hormis quelques sticks et pêcher en escalier sur ma zone.

La journée passe, comme les autres journées...et Fifi réussit à sortir un esturgeon à son tour... L'activité deviens plus importante que les autres jours, les poissons s'approchent des coups amorcés... La nuit devrait être bonne...

Mais la vérité nous fera mentir car la nuit se sera conclue par deux décroches pour Thierry...mais en fin de nuit, la donne change pour Christian car il fera une "petite carpe" de 13 kg de la même manière que sa précédente carpe. Après une séance photo et une bonne douche, c'est à mon tour d'enregistrer un départ, les jambes flagelles et une superbe miroir viens me faire oublier ces longues journées stériles. Après un combat en puissance, le bonheur est là, 23kg qui me font dire que nous avons eu raison de persévérer!

La dernière journée assez froide et venteuse demeurera stérile mais la dernière nuit viendra ponctuer en apothéose cette semaine car je mettrai au sec une autre miroir de 22kg, Thierry mettra au sec au même moment, le même esturgeon fait plus tôt dans la semaine et une heure après ce sera au tour de Quentin d'exploser son record en mettant au sec une énorme miroir de 24kg!

Une sacré semaine! Assez difficile mais nous en attendions pas moins de la part du Prunet, néanmoins nous partons satisfait de nous, chaque poisson est le fruit d'une perpétuelle réflexion et remise en question, et c'est dans ces moment que nous savourons chaque prise!

Merci à Fifi pour la qualité des appâts qui nous auront permis de déjouer la méfiance de ces poissons!

Allez faire un tour sur www.horizoncarpecreation.com ça vaut le coup! 

 
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire