Réussite matinal
Un petit réveil à 3h50, une deuxième place à l'ouverture de la barrière, c'est un bon début.
Arrivé sur le poste nous ne sommes que deux sur l'étang avant l'arrivée progressive des pêcheurs pendant la matinée.
Au sondage je me concentre sur une zone loin du bord pour pêcher derrière les autres. Je trouve donc une belle tâche molle avant une veine de cailloux.
Les cannes posées en Triangle de façon à pêcher avant, dans et après l'amorçage et de façon à pêcher la tâche molle et la transition avec le caillou.
Canne en main, un Wafter Tuna R Spice esché, ya plus qu'à. Impossible de détendre le fil comme souhaité, la première était déjà piquée.
Un combat tout en douceur et tranquille car aucune ligne n'était a l'eau.
C'est une petite miroir qui a livré un beau combat qui est la responsable de cela.
Je remets donc la canne en place, je place la seconde avec un Wafter Purple Berries en retrait de l'amorçage et la troisième dans l'amorçage avec un Wafter C.K.C.
Place à l'amorçage constitué de bouillettes Purple Berries/PLG coupées en deux et broyées avec de l'attractant Krill.
Même pas de quoi terminer l'amorçage que la canne avec le Wafter Purple Berries démarre tout doucement. C'est une belle tanche de plus de 40cm qui a stoppé la séance d'amorçage.
La canne remise en place et la séance d'amorçage terminée, il est pas loin de 10h quand la canne qui a produit le premier départ se réveille. Un combat en puissance avec la visite des bois en bordure, des grandes traversées sur et sous les nylons... C'est une miroir bien ronde et trapue qui finit à l'épuisette (la galère quand ton épuisette casse au nez du poisson ; merci au voisin pour le coup d'épuisette pour ce beau poisson).
Je replace donc la canne et remet un petit rappel de 4 spod sur la canne qui a produit le départ. Cette même canne entame un démarrage en trombe sur les coups de 11h, soldé par une décroche a quelques mètres de l'épuisette.
Frustré je replace ma canne a l'identique et en profite pour avoir la main un peu plus lourde sur l'amorçage. Peu de temps avant le départ un ancien est venu s'installer sur le poste en face de moi. Une fois le dernier poisson remis à l'eau, l'ancien lance un marqueur à proximité de là où mes cannes sont en place.
C'est à partir de ce moment où les bips, tirées et même signes d'activité sur la zone se sont stoppés. Les résultats stériles pour tout le restant de la journée.
Le seul moment où je n'ai plus vu le marqueur est donc le moment où je suis parti le soir à 19h.
Content des résultats mais frustré de ne pas avoir pu enregistrer de nouveaux départs par la suite, lié je pense à ce fameux marqueur...
Affaire à suivre, de nouvelles combinaisons a essayer et de nouveaux postes a découvrir.
A très très bientôt
Récit et photos de Thibaut Wojciechowski
Consultant HCC